Le molkky jeu le plus jouer en france

Publié le par Julia Noriot

Le molkky a été officiellement déclarer comme le jeu de plein air le plus jouer par les Français en France devant la pétanque et le billard ! Ce jeu de quille finlandais a été inventé en Finlande il y a des années et importer en France par des voyageurs ! Le jeu de quille en bois dispose de règles très simples :

Le jeu est constitué de 12 quilles numérotées de 1 à 12 ainsi que d'un bâton de lancer que l'on appelle communément "molkky". Le but est de renversé les quilles pour atteindre un score de 50 points, ni plus ni moins !

Un jeu de plein air convivial !

Jouer au molkky c'est avant tout se faire plaisir en famille ou entre amis ! Ce jeu de quille de plein air a l'avantage de pouvoir se joueur seul ou en équipe sur tous les terrains que ce soit en extérieur ou en intérieur (mini molkky). Le jeu est accessible à tout âge ce qui renforce le coté social de ce jeu de quille finlandais !

Sachez qu'il est aussi possible de fabriquer votre propre molkky sans avoir besoin d'être un génie avec ses mains ! N'oubliez pas que le molkky est avant tout un jeu convivial mais qu'il est aussi possible de vous inscrire dans un club si vous souhaiter partager cette passion avec d'autres joueurs de molkky ! Il existe un championnant du monde de molkky (que la France a part ailleurs gagnée en 2016 !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article